5 réflexions sur « Course Generator V4.4.1 »

  1. bonjour,
    les programmeurs détestent les utilisateurs car ils font que demander des ajouts…mais es possible d’avoir un outil pour ajouter les points d’intérêts sans avoir a scroller a la recherche des ludites points ou bien un filtre dynamique ? en effet généralement, ces points sont donnés avec des bornes kilométriques par exemple, un ravito a 13K, un ravito a 21 K un point d’hydratation a 29K…et ces pas tres ergonomique le scroll.
    assi, independamant, l’ajout d’un service météo qui sera de plus en plus précis a fur et a mesure de l’avancement vers le jour j. A terme peut être intégrer ces données dans le road map et même dans le calcul des temps de passage (speculatif)
    la gestion des calories et l’hydratation pourrait être dans le soft, je le fais dans mon excel a moi, dans premier temps, par calcul direct 1 cal/kg/km et puis l’intégration du D+ 100 m = 1 Km (je ne sais pas la pertinence pour les cal, je lutiliser pour les t de passage avant de connaitre CG !) et éventuellement l’effet de la chaleur et du froid même si a ce niveau c’est déjà trop spéculatif.
    pour l’eau 500 ml par/H, a majorer par t chaud …
    cordialement et merci pour le soft

    1. Bonjour Mohamed,

      De nombreuses fonctionnalités de CG viennent des demandes des utilisateurs.

      Pour tes demandes:
      – La fonctionnalité de recherche. Un filtre dynamique est techniquement compliqué avec CG. Par contre ajouter un recherche de distance est tout à fait possible. Aujourd’hui CTR+F permet la recherche d’un point en fonction de coordonné GPS. C’est une fonctionnalité qu’on utilise peu. Donc rien n’empêche de laisser la fonctionnalité, mais d’associer CTR+F à une boite de dialogue qui permette de saisir la distance où on veut se positionner. J’ajoute cela dans la liste des choses à faire.
      – Dans les version avant 4, il y avait la météo. Ce service était offert par Google, mais c’était la météo du jour. Ajouter une fonction météo pour l’avenir, même proche, est assez hasardeux. Les services en ligne permettant de récupérer la météo (type Weatherunderground) ne sont pas très fiable. De plus, la plupart fonctionne en saisissant le nom d’une grande ville et non des coordonnées longitude/latitude. Par exemple en montagne, le plus fiable c’est la météo montagne qui est issue de Météo France. Chaque pays a son service de référence. Les autres récupères les données brutes et font des prévisions plus où moins juste. Donc pour résumé, pour le moment je ne prévois pas ce type de service, sauf je trouve une source fiable qui réponde à mes attentes.
      – La consommation calorique n’a jamais été implémentée car ce n’était pas l’objectif premier du logiciel. On pourrait ajouter cela dans la partie statistique. Cela implique de créer un paramètrage du « coureur » afin de connaître sont poids et son sexe. La consommation calorique change en fonction du poids, du sexe et de la vitesse de déplacement. Je l’ajoute dans la todo list mais ce n’est pas prioritaire.
      – 100m D+=1km et l’effet du chaud ou du froid sur la performance ou la consommation calorique? Je veux éviter la formule un peu farfelu dans les calculs de CG.
      – Pour la consommation d’eau, cela dépend des personnes et du temps. Par exemple, j’ai vu reportage sur Jornet où il dit qu’il boit peu car il a toujours été habitué à cela. Personnellement entre l’été et l’hivers ma consommation en course est divisée par 2. Il a des principes généraux mais ils sont personnaliser par chaque coureur.

      Salutations

      Pierre

  2. Bonjour Pierre,

    Merci pour le travail effectué pour ton logiciel, mais j’ai un léger soucis dès le lancement du programme. j’arrive sur la page principal avec la carte remplacée par des croix rouges. Je suis aussi Hors ligne (barre de statut en bas à droite)
    J’ai cherché un paramétrage sur l’accès au net mais sans succès, a noter que je teste ton logiciel depuis mon poste de travail (donc firewall et proxy)

    Merci de ton retour
    A plus

    1. Bonjour,

      Le paramétrage du proxy est actuellement pas possible avec CG. C’est dans la liste des évolutions. Au final ce n’est pas très compliqué à faire mais par contre je n’ai rien pour tester.
      Il faut aussi faire attention que ton réseau ne fasse pas du DPI (Deep Packet Inspection). Si c’est le cas toutes les requêtes HTTPS sont bloquées si le proxy ne sait pas décoder les trames. Il faut alors installer des certificats de sécurité spécifique à ton réseau. Cela ce fait dans ton navigateur. Par contre CG ne sait pas les exploiter. De plus, dans mon cas le proxy est totalement transparent (invisible pour moi sur le réseau).

      Essaye de changer de fournisseur de carte, passe sur BING qui est en HTTP. Si cela fonctionne c’est que tu as surement quelque chose de plus complexe qu’un proxy sur ton réseau.

      1. Merci pour ta réponse rapide, te fais pas de bile je vais bosser sur ton programme à la maison. Et pour bien comprendre ton logiciel, je ne pense pas que la carte soit primordiale.

        A plus

        Arno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*