Course Generator V3.87

Je viens de mettre en ligne la version 3.87 de Course Generator.

Cette version fait suite à une modification de Google sur leur service Google Maps. Cela avait pour conséquence de générer une erreur à chaque fois que le logiciel essayait de télécharger une carte. C’est résolu!

J’ai profité de cette version pour supprimer la fonction « Sauvegarde TCX » qui permettait de sauvegarder un parcours au format TCX (utilisable dans les logiciels Garmin). Cette fonction posait de nombreux problèmes et j’ai eu de nombreux retour négatif.
Je supprime cette fonction mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas utiliser vos parcours pré-calculé dans les logiciels Garmin. En faite il existe une solution toute simple. Il suffit de sauvegarder vos parcours calculés au format GPX (pensez à changer de nom). Le fichier contiendra les données GPX (latitude et longitude) ainsi que les données temporelles que vous avez calculées.
Cela fonctionne avec Basecamp et Garmin connect. Elle semble poser des problème avec la fonction « Virtual racer ». A suivre…

Petit message avant de terminer ce post. Je ne fais pas, ou peu, de publicité sur Course Generator. C’est assez énergivore et je préfère utiliser mon temps libre à développer mes divers projets (dont Course Generator). Je compte donc sur vous, utilisateurs de ce super logiciel (je sais je suis modeste), pour faire ma promotion. N’hésitez à en parler autour de vous.

N’hésitez pas à me faire vos retours sur le forum.

2 réflexions sur « Course Generator V3.87 »

  1. Salut Pierre,

    j’ai informé sur kikourou que tu avais corrigé le pb…merci
    Je vais encore m’en servir cette année car j’ai quelques courses au programme et quand on a goûté au roadbook, difficile de s’en passer.
    Des courses de prévues cette année ? retour aux coursières ?
    A+
    Fabien(janolesurfeur)

    1. Bonjour Fabien,

      Merci pour le relais de l’information sur Kikourou.
      Des courses? Pour le moment non! Si je dois en faire une ce sera les coursières car j’aime bien l’organisation et le parcours.
      Ces derniers temps, j’ai peu de temps pour courir car j’ai pas mal de projets en cours qui me prennent presque tout mon temps libre.

      A+ sur les sentiers des monts du lyonnais.

Les commentaires sont fermés.