Course Generator – Nouveau départ

Comme je l’ai indiqué dans de précédents billets, Course Generator en version 3.xx ne peut plus fonctionner avec Google Maps. J’ai toujours considéré cette solution comme un gros bricolage qui me permettait d’avoir plein de fonctionnalités mais avec aucun contrôle sur celles-ci.

Cela faisait plusieurs années que j’avais dans l’idée de réécrire le logiciel. J’avais même commencé à travailler dessus mais sans grande conviction car c’est un travail non négligeable.

Le problème récent de script Google m’a décidé à accélérer la cadence. La version 4 de Course Generator est en cours de développement.

Au programme :

  • L’utilisation d’OpenStreetMap comme source des cartes
  • Programme multiplateforme (Windows, Mac et Linux) => Utilisation de Java au lieu de C#
  • Programme multi-langue (de base Français et Anglais)
  • Gestion des unités métrique et impériale
  • + Toutes les fonctionnalités non liées à Google Maps de la version 3.88
  • Le passage en Opensource avec code sur Github

Un peu plus tard:

  • La gestion de « parcours » avec un parcours de référence et des parcours réalisés afin de voir son évolution et pouvoir les comparer
  • Le filtrage des altitudes (plus poussé que ce qui est fait aujourd’hui)
  • Le filtrage des distances
  • La sauvegarde de carte hors ligne

La question a 1€. Quand? Surement rien de très sérieux avant les grands rendez-vous de fin Août 🙁 Je vais quand même essayer de mettre en ligne des versions de travail fonctionnelles qui n’auront pas toutes les fonctionnalités. L’idée étant d’ajout les fonctionnalités les plus importantes au fur et à mesure.

Comment être au courant des dernières nouvelles sur CG? Soit me suivre sur Twitter (@techandrun) ou soit venir régulièrement sur ce site.

Stay tuned!

 

 

3 pensées sur “Course Generator – Nouveau départ”

  1. Je te souhaite un énorme courage pour cette v4, le boulot doit être immense. J’ai tellement préparé d’Ultra avec Course Generator, que je ne pourrais plus faire sans.
    Des la v4 dans les starting block, je referais un article (comme pour la 3.88) sur mon site !

    1. Merci Yann.

      Cela avance. Pas aussi vite que je le voudrais. Je suis en train de m’occuper des parties plus les chiantes et les moins motivantes du logiciel. Je vais sûrement publier des versions béta dès qu’il y aura quelque chose de vraiment fonctionnel.

      1. Si il y a besoin de bêta testeur, je veux bien filer un coup de main dans la mesure de mes capacités ;o)

Les commentaires sont fermés.