Course Generator – Mise à jour du 16/12/2016

Je viens de mettre à jour le dépôt github (https://github.com/patrovite/Course_Generator) avec la dernière version du fichier compilé (course_generator.jar) et une procédure pour pouvoir l’exécuter.

Bien sûr c’est une version alpha, qui est utilisable, mais dont toutes les fonctions ne sont pas encore implémentées. Pour le moment, il n’y a pas d’installateur. C’est donc réservé aux personnes motivés ayant quelques connaissances en informatique (cela reste quand très simple 🙂 ).

J’ai pu le tester sous Windows (7 et 10) et Linux (Xubuntu). Pas besoin d’une machine de folie puisque je l’ai utilisé sur un ASUS Transformer T100 (j’ai fait une partie du développement dessus!).

N’hésitez pas à me faire des retours (présentation, textes, traductions anglaises…).

Enjoy 😉

8 réflexions sur « Course Generator – Mise à jour du 16/12/2016 »

  1. yesss !!!

    super boulot. Un cadeau de noël que je viens de découvrir avec un peu de retard.

    Import d’un cgx sans soucis. Dans les paramètres du parcours on ne peut pas (encore) choisir le mois du départ.
    Ajout d’un point spécifique super clair (une page pour remplir toutes les infos c’est genial (les infos ne s’affichent pas sur la carte mais je crois que c’est normal (pas encore implémenté).
    le calcul avec la vitesse et la fatigue a l’air de bien fonctionner. Seul l’estimation du coefficient de fatigue ne marche pas.
    coefficient de difficulté ok (si c’est possible ca serait intéressant de pouvoir « surligner » un partie du parcours pour modifier directement le coefficient)

    sauvegarde ok.

    du super méga boulot !!! vraiment un plaisir de redécouvrir CG. Faut juste prendre du nouveau repère pour le déplacement de la carte mais je suis ravi.

    ps > il serait peut être intéressant d’avoir une base de donnée des parcours du trail. Un utilisateur pourrait DL le parcours du grp (par exemple) plus ou moins « vierge » d’info. Le parcours avec les coeff de difficultés, les ravitos, les barrières horaires et les infos classique. Restera plus que ses infos persos a remplir (vitesse, coeff fatigue etc).

    1. Je prends en compte tes remarques. La plupart seront prises en compte dans la prochaine version alpha (3).

      Pour la base de donnée, cela avait été un des objectifs de la création du format de fichier CGX. J’ai eu quelques échanges avec l’auteur d’openrunner mais cela n’avait pas abouti (je n’avais pas trop insisté). A suivre …

    2. Dans la version alpha 7, l’estimation du coefficient de fatigue fonctionne.
      Pour modifier le coefficient de fatigue ou de difficulté d’un ensemble de lignes, il faut les sélectionner les lignes puis cliquer sur le bouton qui va bien dans la barre de boutons.

  2. Bonjour

    Et encore bravo pour votre logiciel. J’ai installé et joué un peu avec cette nouvelle version, globalement je retrouve les fonctionnalités de l’ancienne version, j’ai détecté 2 problèmes :
    – Pas d’affichage des points tagués sur le profil
    – Je n’ai pas réussi à modifier la difficulté d’une portion du parcours en sélectionnant une plage de points.

    1. Les points sur le profil : J’ai oublié 😉 ===> A faire
      Modification d’une plage de points par sélection du zone du tableau ===> A faire

  3. Super !!!! Je suis sous macOS Sierra et ça fonctionne avec le moteur java. Je suis pas du tout habitué a la « bidouille » mais j’ai pu sans trop de problème le faire fonctionner. J’utilisais la version PC avec Parrallels desktop mais c’était quasi inutilisable avec les pb de script.
    Super boulot, je vais l’utiliser pour mes futures courses ( Trail Dunes et Bouchots 33k, Guerlédan 60k et les Templiers 76k).
    Le mini road book était sympa, cela permettait d’avoir un support papier, ce serait bien de le réimplanter 😉
    M’autorise tu à faire de la pub sur le forum kikourou ?

    1. Bonsoir Philippe,

      Super de savoir que CG fonctionne sous MacOS.

      Pour Kikourou, pas de problème. J’ai peu de temps ces temps-ci et je préfère l’utiliser pour continuer la migration de CG. Donc tout aide est la bienvenue 🙂

Les commentaires sont fermés.