Course Generator 4.00 beta 4

Je viens de mettre en ligne sur Github la version beta 4. Elle fait suite aux messages m’indiquant que des ralentissements avaient été constatés lors du lancement et de l’exécution de l’application.

Pour les lenteurs au lancement, je n’ai pour le moment pas de solution. Cela est sûrement dû à java qui met du temps s’initialiser. Course Generator ne fait rien d’extraordinaire au démarrage. Après de nombreux essais avec différentes versions de java je n’ai pas constaté de temps excessif de démarrage. A creuser…

Pour les lenteurs à l’ouverture de la fenêtre d’édition cela est dû à la fonction qui fait une sauvegarde temporaire du parcours afin de pouvoir annuler une modification. Avec des gros parcours (10000 lignes et plus) cela prendre beaucoup de temps. Il faut que je fasse autrement. J’ai décidé de désactiver la fonction « undo » temporairement afin de prendre le temps de mettre en place une solution qui tienne la route sans perturber les utilisateurs durant cette période estivale riche en aventure de toutes sortes.

Enjoy 🙂

2 pensées sur “Course Generator 4.00 beta 4”

  1. Bonjour Pierre et merci pour cette bêta 4.
    Sur PC, les lenteurs au lancement du programme sont toujours présente. Je suis à ta disposition pour te fournir plus d’information si tu le souhaitais et notamment si d’autres utilisateurs constataient le point.
    L’édition des points est effectivement maintenant quasi instantanée, tant sur PC que sur Mac, du bonheur.
    Quelques points d’attention dans l’environnement mac que je partage avec toi :
    – déplacement de la carte à l’écran : il faut appuyer simultanément sur la touche control et clic de la souris (droit ou gauche – macbook avec trackpoint). Le geste le plus naturel est le clic de la souris;
    – au démarrage, sur Mac, la fenêtre n’est pas forcément ouverte au centre de l’écran. Par exemple, ce matin, il m’a fallut réduire toutes les fenêtres ouvertes pour la trouver. J’avais juste une barre de titre (fenêtre dimensionnée au plus petit) complètement planquée en bas à gauche de l’écran. Un petit jeux intégré dans le soft?
    – Onglet « Analyse » de l’écran principal : les boutons « temps », « vitesse » et autre « vitesse » ne sont pas lisibles. Sur le deuxième « vitesse » le contenu des trois icônes (disquette, Corr. et Speed) sont miniatures et donc, en ce qui me concerne, illisible.

    Je continue mes commentaires à la prochaine salve. Encore un immense merci pour ce travail et ce produit vraiment génial.

    Amitiés

    1. Bonjour François,

      La manipulation de la carte dépend du composant carte que j’utilise. Il faut que je regarde en interne s’il est possible de le modifier. En principe, c’est possible.
      Pour le positionnement au démarrage, il faut que je regarde.
      Pour l’onglet « analyse » peux-tu me faire parvenir une copie d’écran? J’ai peur que ton problème est dû à la haute résolution de ton écran.

Les commentaires sont fermés.