Blog

4 pensées sur “Blog”

  1. Bonjour.
    Tout d’abord bravo pour votre logiciel course generator que j’utilise depuis + de 2ans dans la préparation de mes ultras. C’est un outil vraiment utile pour préparer ses courses. Tellement utile que j’ai envie dans un premier temps de comprendre le code de ce logiciel. J’ai installé et utilise la version Java avec openstreetmap sur mon pc en ubuntu. J’ai commencé avec éclipse à découvrir la structure du soft. Cela m’interesse avec l’envie de découvrir un peu la programmation à travers votre logiciel. Ma 1ère question c’est de savoir si j’ai votre accord pour consulter le code source. Ma 2ème question c’est que je suis informaticien mais pas du tout développeur et si je veux travailler sur votre logiciel quel est la logique du soft: sur quels fichiers il faut se focaliser. Si cela vous intéresse je vous transmet la feuille de route que je réalise après l’enregistrement d’une course sur course generator. Sur une carte du parcours (une image importé) avec visio j’enregistre tous les éléments nécessaires (sommets-point de passage-altitude-km-barrière horaire- ravitaillement-base de vie-temps de passage- dénivelé + ou – sur x km- jour et nuit…). Ces infos sont principalement récupérées avec course générator que je transpose sur une carte avec le parcours. Cette feuille ensuite est avec moi sur la course. Merci d’avance pour votre réponse.

    1. CG est sous licence GPL V3. Vous pouvez donc sans problème consulter et modifier le code. Si vous modifier et redistribuer le code il faut distribuer le code source des modifications et garder la mentions de ou des auteurs originaux.

      CG c’est plusieurs dizaines de milliers de lignes de code.

      Pour commencer l’analyse du code il faut regarder ces 3 fichiers java:
      frmMain.java -> C’est le point d’entrée du programme. On y trouve la fenêtre principale
      TrackData.java -> C’est la classe qui stocke les données d’un parcours. Elle contient aussi toutes les fonctions importantes de calculs fait sur un parcours.
      CgSettings.java -> C’est la classe qui stocke les paramètres généraux de CG

      En espérant que cela pourra vous aider.

  2. Bonsoir Pierre
    Depuis les dernières versions, je n’ai plus accès aux courbes vitesse/pente que j’ai crées pourtant elles sont dans le même répertoire ? As tu une idée ?
    Merci d’avance

    1. Bonsoir Philippe,
      Bizarre car chez moi cela fonctionne sans problème. Les courbes doivent être dans « Utilisateur »/.course_generator.
      Attention, depuis la version alpha 5, c’est le répertoire « .course_generator » (avec le « . » devant)! C’est une contrainte liée à MacOS et Linux. Cela permet d’avoir le répertoire caché.

Les commentaires sont fermés.